Légitimée par le travail de direction et de rédaction de Jean-Pierre Blatter dans le Juris-classeur « Bail d’habitation » depuis 1987, comme par la participation régulière des membres du cabinet à divers colloques ou séminaires, l’activité s’étend à tous les domaines du bail d’habitation (loi du 1er septembre 1948, baux soumis à la loi de 1989), aux baux civils ou aux baux professionnels de l’article 57A de la loi du 23 décembre 1986.
Le cabinet a l’expérience des lois successives en matière de bail d’habitation, depuis la loi de 1948, que quelques juristes savent encore pratiquer, jusqu’aux accords collectifs les plus récents, organisant la vente d’immeubles à la découpe.
Le cabinet composé de spécialistes en droit immobilier intervient également dans l’intérêt des professionnels libéraux titulaires de baux professionnels ou commerciaux, exerçant seuls ou en structures de groupe.
Le cabinet rédige les baux et les congés, conduit les procédures contentieuses qui émaillent les rapports locatifs dans ces matières, liées à l’exécution des baux comme à leur expiration ou leur renouvellement.