01/02/2010 |

Revue Construction-Urbanisme - Jean-Luc Seynaeve.

Commentaire d'arrêts du Conseil d'Etat du 20 novembre 2009 relatifs aux conditions de légalité de la décision d'exercer le droit de préemption urbain - Revue Construction-Urbanisme février 2010.

La commune exerçant le droit de préemption urbain doit justifier de la réalité d’un projet sur l’immeuble préempté même s’il s’agit de constituer des réserves foncières (1re esp.).

La collectivité publique exerçant le droit de préemption urbain peut se borner à renvoyer à sa délibération délimitant un périmètre dans lequel elle entend améliorer la qualité urbaine (1re esp.) ou fixant un programme local de l’habitat (2e esp.), si cette délibération permet d’identifier la nature du projet concernant l’immeuble préempté.

Blatter
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.