01/12/2024 | Droit commercial

La portée de la non reprise des poursuites à l'issue de la clôture d'une liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif

Revue Lamy Droit des Affaires, décembre 2024

L’article L. 643-11 du Code de commerce interdit la reprise des poursuites à l’encontre d’un débiteur dont la liquidation judiciaire a été clôturée pour insuffisance d’actif. Ce texte est cependant inapplicable aux créances dites « hors procédure », c’est-à-dire nées irrégulièrement après le jugement d’ouverture. Étant inopposables à la procédure, elles ne sont pas traitées dans le cadre des opérations liquidatives. Leur titulaire pourra cependant de nouveau agir en paiement contre le débiteur à l’issue de la procédure collective.

Blatter
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.